orange-bank

Le réseau mobile Orange en collaboration avec le groupe d’assurance Groupama a créé une nouvelle banque en ligne appelée Orange Bank. Cette banque vient compléter la liste des nombreuses banques en ligne déjà connues en Europe. Quelles sont les particularités de cette banque et faut-il s’y inscrire ou non ? Découvrez notre avis sur la question.

A propos d’Orange Bank

Orange Bank est une banque qui se veut à 100 % gérée en ligne. Ce type de banque appelées néobanques propose des services de circulation entièrement numérique de l’argent. Plus aucune transaction ne nécessite l’utilisation de monnaie ou de longs virements bancaires.

Orange Bank est une banque particulière. Elle cumule les services habituels des banques en ligne avec les services particuliers de l’assurance. Il faut se souvenir qu’elle est née de l’association de Groupama (assurance) avec Orange (réseau mobile).

En effet, le 2 novembre 2017, ces deux groupes signent un accord qui autorise le réseau mobile à entrer dans le capital de la banque de Groupama à hauteur de 65 %. C’est ainsi que naît Orange Banque.

Comment fonctionne cette banque ?

Le principal intervenant de ce système est un robot appelé Djingo. Ce robot artificiel créé par la banque est chargé de répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes les questions des clients. Dans le cas où le client veut s’adresser à un service client, des conseillers d’Orange sont spécialement formés à cette fin.

Orange Bank se veut simple d’utilisation. Les comptes sont directement gérés par les clients via une application mobile. Le client peut donc créer son compte, le fournir et l’utiliser à sa guise. Il s’agit d’un compte courant classique avec des avantages de découverts spécifiques selon le client. Le taux de remboursement des découverts est de 8,33 TAEG.

Pourquoi ouvrir un compte à Orange Bank ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à ouvrir un compte à Orange Bank.

Motivations financières

Les premières raisons pour ouvrir un compte dans cette banque sont d’ordre financier. En effet, de nombreux services de cette banque sont entièrement gratuits. Il s’agit de :

frais de tenue de compte (à la condition de 3 paiements ou retrait au minimum par mois) ;

frais de retrait à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ;

virements et prélèvements ;

carte bancaire ;

SMS d’alerte ;

commande et réception de chéquier.

En ce qui concerne la tenue de compte, dans le cas où le client effectue moins de 3 paiements ou retraits par mois, la tenue de compte est facturée à 5 € le mois.

Spontanéité et facilité d’utilisation

Le compte bancaire à Orange Bank est aussitôt actif après ouverture. Toutes les commandes sont expressément exécutées sans délai. Cette banque a donc l’avantage de la rapidité d’action. Elle permet aussi au client de gagner du temps en évitant les lenteurs administratives habituelles dans le système bancaire classique.

De plus, l’application mobile de gestion du compte bancaire est simple et intuitive. Elle offre une grande facilité de prise en main et a aussi la particularité de rassurer le client quant à sa capacité à gérer le compte.

Prêts et Services d’assurance

Il faut également ajouter que contrairement aux banques en lignes habituelles, Orange Bank propose des crédits intéressants en fonction du client et de sa capacité de remboursement.

Elle propose aussi des services d’assurances tels que la garantie pour les véhicules de location. Pour y avoir droit, il faut, cependant, avoir souscrit au service premium de la banque.

En résumé, Orange Bank est une banque en plein développement qui propose un service très avantageux pour ses clients. En plus de n’exiger aucune condition d’adhésion particulière, elle facilite la gestion du compte par le client tout en lui offrant de nombreux services gratuits.