Avec la croissance rapide de votre portefeuille de cryptomonnaies, ne vous demandez-vous pas quel est le meilleur moment pour vendre des cryptomonnaies afin de sécuriser vos profits ? Voici trois stratégies puissantes pour vous aider !
Imaginez que vous êtes un investisseur à long terme, que les montagnes russes des prix et le risque des crypto-monnaies peuvent faire vieillir même les investisseurs de la génération Z avant l’heure.
Et la plus grande source de stress est de savoir quand vendre ses cryptomonnaies, je vais vous montrer trois stratégies pour vendre des cryptomonnaies, trois façons de savoir quand il est temps de bloquer vos profits.
En fait, la plupart des investisseurs en cryptomonnaies n’ont aucune idée du moment où ils devraient vendre, du moment où ils pourront verrouiller ces bénéfices pour rester millionnaires au lieu de perdre la majeure partie de leur investissement.
Et avant d’aborder cette première stratégie, comprenez que nous ne pensons pas que vous puissiez « prédire » le début ou la fin des marchés haussiers de la cryptographie. Nous avons constaté des signes d’un cycle des prix, tout comme dans le cas de l’économie et des actions, mais ce marché est si nouveau que nous ne le savons pas vraiment.
De nombreux investisseurs observent le cycle de réduction de moitié du bitcoin qui se produit tous les quatre ans et qui semble provoquer une forte variation des prix, mais même cela n’est pas très prédictif des prix des cryptomonnaies.
La première stratégie
Il ne tente pas de prédire les prix des cryptomonnaies ni de prévoir la fin du marché haussier. Cette première stratégie pour savoir quand vendre vos cryptomonnaies vous concerne !
Quels sont vos objectifs? Que veux-tu vraiment faire avec cet argent ? Parce qu’en fin de compte, c’est tout ce qui compte.
De nombreux investisseurs recherchent des actions, des cryptos ou d’autres investissements et n’ont aucune idée de ce à quoi ressemble leur destin financier. Et tout comme commencer un road trip sans savoir où vous voulez aller, ne pas connaître vos objectifs financiers vous laissera fauché et à court d’essence.
Et cela va au-delà du choix d’un chiffre arbitraire comme un million de dollars/euros comme objectif de retraite. Cela signifie s’asseoir et créer une image mentale de vos objectifs. Que faites-vous au quotidien, où êtes-vous et qui sont les personnes qui vous entourent ?
Une fois ces objectifs définis, vous serez en mesure de voir exactement combien ce style de vie va coûter et combien vous devrez investir sur vos investissements. Vous pouvez fixer un prix cible pour vendre parce que vous savez que c’est exactement ce dont vous avez besoin.
Mais au-delà de l’utilisation de cette stratégie pour savoir quand vendre votre crypto, elle vous aidera également à vous motiver et à vous propulser vers l’avant. Chaque fois que les prix baissent ou que la budgétisation devient difficile, vous pouvez extraire cette image mentale de vous-même assis sur une plage de sable quelque part et l’utiliser pour vous motiver à continuer d’investir.
La deuxième stratégie
Pour savoir quand vendre vos crypto-monnaies, il s’agira d’une stratégie échelonnée consistant à vendre haut et acheter bas.
C’est ici que vous fixez un objectif de prix initial pour chacune de vos crypto-monnaies, et nous expliquerons comment procéder ci-dessous, et commencer progressivement à réaliser des bénéfices à ce stade.
Par exemple, si mon objectif de prix sur trois à cinq ans pour le bitcoin est d’environ 190 000 dollars ou euros, mais qu’il grimpe jusqu’à 80 000 dollars chacun au cours des prochains mois… nous craindrions que l’enthousiasme des investisseurs ne devienne trop rapide.
Avec cette stratégie, nous pourrions vendre 10 % de mon portefeuille à ce stade pour profiter de la hausse. Si les prix continuent de monter, vous pourriez vendre 10 % supplémentaires du portefeuille le mois prochain et ce pendant trois ou quatre mois.
Cela me permet d’investir, donc de bénéficier de prix plus élevés, mais cela enlève également de l’argent et réduit mon risque en cas de baisse des prix.
La meilleure partie de cette stratégie est qu’à mesure que le prix augmente, vous vendez peut-être 10 % de votre crypto-monnaie chaque mois, mais la valeur de votre portefeuille augmente toujours si les prix augmentent plus rapidement que dix pour cent.
Et je sais que beaucoup d’entre vous pensent : cette stratégie est excellente si le prix baisse et vous me garantissez des bénéfices, mais que se passe-t-il si les prix continuent d’augmenter ? Pensez à toutes les performances que vous manquez.
Mais comprenez, et c’est une réalité que les gens ne comprennent pas, qu’investir n’est pas une question de ce que vous pourriez manquer, mais de ce que vous gagnez réellement. Vous pouvez rester assis là et fantasmer sur d’éventuels retours 10X toute la journée, mais ce n’est rien de plus qu’un rêve jusqu’à ce que vous ayez réservé ces retours et que vous ayez l’argent à dépenser.
Ne laissez pas cette peur de rater quelque chose vous empêcher de prendre la bonne décision concernant vos investissements.
La troisième stratégie
Avant de vous montrer des exemples de chacun d’entre eux, il s’agira d’avoir des objectifs de cours précis pour chaque cryptomonnaie que vous possédez.
Nous recommanderons d’avoir plusieurs objectifs pour chaque token que vous possédez et un pourcentage défini de votre crypto que vous vendrez à chaque point.
Par exemple, si votre objectif Bitcoin est de 190 000 $ ou euros, alors peut-être avez-vous des objectifs plus bas à 120 000 $ ou euros et 160 000 $ et dites-vous que vous vendrez 15 ou 20 % à chacun de ces niveaux, vendre n’est pas difficile étant donné le niveau de liquidité.
Et encore une fois, il ne s’agit pas d’être faible et de vendre tôt, mais cela vous donnera en fait plus de conviction à détenir parce que vous avez défini ces arguments de vente. Ce n’est plus un combat quotidien que de surveiller ces prix et de se demander quand vendre. Vous savez exactement quand vous allez vendre et vous n’avez plus besoin de deviner en investissant.
Maintenant, avoir une stratégie pour savoir quand vendre vos crypto-monnaies, ou n’importe quel investissement, et pouvoir ensuite s’y tenir, est ce qui différencie les gagnants du gars assis au bar à 2 heures du matin en train de parler de comment il était. riche.
Il faut de la discipline, de la patience et du courage pour s’en tenir à votre stratégie lorsque les prix des cryptomonnaies augmentent ou chutent de 10 % en une journée.