coinmarketcap

L’information avait fuité un peu plus tôt au cours de l’année. La somme avancée pour ce rachat aurait dépassé les 400 millions de dollars, du moins c’est ce que l’on nous laissait penser. C’est chose faite, Binance a bel et bien acquis CoinMarketCap, mais pour une somme qui reste inconnue.

Un gros rachat pour Binance

C’est au travers d’un communiqué de presse que l’information a été confirmée. Binance a racheté CoinMarketCap, mais sans donner des détails quant à la somme investie dans cette transaction. Notons que CMS est l’une des plateformes qui fournit des informations concernant le monde des crypto-monnaies. Elle compte des millions d’utilisateurs qui lui font confiance en raison de son caractère neutre.

A ce propos, Nic Carter, cofondateur d’une plateforme concurrente de CMC (Coin Metrics), a fait savoir que cette transaction pourrait désormais mettre en doute les informations fournies par CMC. D’un autre côté, il reconnaît que cela permet à Binance de se positionner comme un mastodonte du domaine de la cryto-monnaie. En effet, tel est le but visé par Changpeng Zhao qui a déjà affirmé qu’il compte ajouter de nouvelles données au site. Il s’agira entre autres de lending, d’options ou encore de contrats à termes.

Assurer la continuité

Dans le but de maintenir une continuité au sein de CoinMarketCap, c’est Carylyne Chan qui, jusqu’ici était responsable de stratégie chez CMC, a été nommée PDG par intérim. Le PDG de Binance a consenti au rachat de cette plateforme non seulement pour faire évoluer ses activités, mais aussi parce que les deux plateformes partagent la même éthique. “Notre vision commune sera renforcée par cette acquisition pour poursuivre la croissance et instaurer la transparence dans l’industrie”, a-t-il commenté.

“Je crois que de toutes les équipes de l’espace qui pourraient acquérir CoinMarketCap, Binance est l’une des meilleures options. C’est une équipe qui a démontré à maintes reprises qu’elle se soucie de ses utilisateurs et fera de son mieux pour eux, même dans les moments les plus difficiles. Cet esprit continuera de faire écho dans notre propre philosophie axée sur l’utilisateur chez CoinMarketCap”, a affirmé le PDG de CMC, Brandon Chez. Celui-ci quitte l’entreprise pour désormais se consacrer entièrement à sa famille.

Pour ainsi dire, l’acquisition de CMC est l’une des plus grosses actions entreprises par Binance. Il est fort probable que ce ne soit pas la seule dans la mesure où la plateforme avait déjà annoncé qu’elle mènera des actions importantes cette année. Rappelons qu’elle avait déjà racheté Trust Wallet, WazirX et DAppReview.