wetransfer-logo

WeTransfer est un des services de transfert de fichier les plus en vogue depuis quelques années, il vous permet de transférer des fichiers volumineux sans aucun problème et d’une rare facilité d’utilisation.

Présentation de WeTransfer

WeTransfer se trouve être un service de transfert de fichier créé à Amsterdam en 2009 et fondé sur le Cloud. Il vous offre la possibilité d’envoyer, avec la version gratuite, des fichiers atteignant les 2 Go et jusqu’à 20 Go si vous faites opter pour la version payante.

En version gratuite, WeTransfer n’a pas besoin ni de création de compte ni d’enregistrement. Pour profiter du service, il vous faut juste aller sur le site officiel et mettre l’adresse e-mail de votre destinataire ainsi que la vôtre, et uploader le fichier.

Lorsque le fichier arrive à destination, vous recevez un mail, en même temps que votre destinataire. Vous pouvez, si vous le voulez, accompagner le fichier d’un message. La société tient sa rémunération entre autres de publicités qui apparaissent au niveau du fond d’écran du site Web.

Les fichiers envoyés avec la version gratuite ont une disponibilité limitée à sept jours. WeTransfer existe en huit langues : néerlandais, allemand, turc, portugais, espagnol, français, italien et anglais. La société est devenue rentable en 2013 et a pour concurrents directs les plateformes de stockage Cloud comme Firefox Send, Dropbox, Google Drive, Yandex Disk ou encore Framadrop. En 2017, 70 % des utilisateurs de WeTransfer exerçaient des professions artistiques.

Quel est le prix de WeTransfer ?

WeTransfer est gratuit pour les utilisateurs, mais est susceptible d’être payant puisque diverses options sont offertes par l’éditeur pour répondre de façon optimale aux attentes des sociétés. Pour recourir à la version payante du service, les utilisateurs devront débourser à partir de 12 dollars US le mois. Avec la version gratuite de WeTransfer, les fichiers expédiés sont stockés pendant 7 jours au niveau du Cloud du service et ne peuvent pas être supprimés. Avec la version payante par contre, cela devient possible. La version payante vous permet également d’avoir droit à un cryptage total de vos données.

Fonctionnalités de WeTransfer

WeTransfer a des fonctionnalités multiples. Avec ce service de transfert de fichier, vous pouvez partager vos documents avec les différents contacts que vous avez à travers le monde. De même, vous avez la possibilité d’ajouter, lors de vos envois, plusieurs adresses e-mail. WeTransfer permet de faire des envois de fichiers directement par email ou de procéder à la création d’un lien de téléchargement.

Dès que votre destinataire télécharge le fichier, vous obtenez un avertissement via e-mail. Il vous est possible d’utiliser le service sans vous inscrire. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre votre adresse e-mail, celle de votre destinataire ainsi que votre fichier.

WeTransfer a une version Premium appelée WeTransfert Plus. Celle-ci propose des fonctionnalités supplémentaires, en dehors de celles standard. Ainsi, vous avez l’opportunité d’envoyer en une fois un fichier pesant jusqu’à 20 Go et de stocker jusqu’à 100 Go de fichiers. De même, vos fichiers pourront être protégés au moyen d’un mot de passe. Vous pourrez également personnaliser votre profil grâce à la version Premium du service. Pour finir, WeTransfert Plus vous donne l’occasion de mettre au niveau de votre fond d’écran des images de votre choix et de personnaliser vos e-mails.